mercredi 17 avril 2013

Le chantiers de MECEN'COOP déjà achevés



Depuis son lancement  MECEN'COOP s’était donné 6 objectifs principaux qui ont tous été atteints :

1- Renégocier le contrat de prévoyance des MEDICOOP afin d'obtenir un contrat groupe "ouvert" avec une baisse des cotisations à garanties égales. En effet, le "risque" prévoyance des MEDICOOP apparaît plus faible que dans l'industrie branche avec laquelle les MEDICOOP sont actuellement mélangés et devrait donc se traduire par une baisse des cotisations.

2- Mettre en place une plate forme "inter-Medicoop" en charge d'une hot-line de gestion  des mises à disposition d’intérimaires les soirs et les week-end. L'objectif est d'assurer une continuité de service à tous les coopérateurs des MEDICOOP dans les meilleures conditions.

3- Renégocier les contrats de Responsabilité Civile Professionnelle des MEDICOOP afin d'un d'obtenir un contrat groupe "ouvert" moins onéreux.

4- Préparer le premier Forum National des MEDICOOP dont l'objectif est de permettre une réflexion sur les bonnes pratiques.

5- Etudier la mise en oeuvre d'un outil national pour faciliter les parcours professionnels des intérimaires (VAE, bilans professionnels, parcours de formations pour accéder aux qualifications les plus recherchées) en partenariat avec le FAFTT, le FSPI et le FPE-TT dont la déclinaison pourra être faite localement au choix de chaque MEDICOOP.

6- Permettre une mutualisation des compétences entre les coopérateurs de CDI en temps partagé.